Quelques manières intelligentes d’utiliser Excel

Quelques manières intelligentes d’utiliser Excel

Le logiciel Excel est l’un des logiciels les plus utiles au quotidien. Il vous rend la vie plus facile de bien des façons. Voici quelques manières intelligentes d’utiliser Excel.

Etablir son calendrier personnalisé

Pour établir votre calendrier personnalisé à domicile, Excel est le logiciel le plus fiable. Il ne vous demande pas de savoir compter les jours et encore moins de savoir tout faire vous-même. Avec ce logiciel, vous avez juste à remplir les premières lignes, et il se charge de vous donner la suite de façon automatique. Vous pouvez donc déjà faire votre calendrier 2020 sur Excel, et commencer à programmer vos vacances à l’avance.

Créer une assistante virtuelle

Avec Excel, vous pouvez aussi créer une assistante virtuelle. Cette assistante ne vous transmettra pas vos appels téléphoniques, mais au moins elle vous permettra d’établir votre programme. Vous pourrez facilement établir votre programme de la semaine directement sur votre ordinateur et sans l’aide de personne. Avec ses classeurs déjà préparés, vous n’avez qu’à remplir les colonnes de la façon qui vous convient. Vous avez aussi la possibilité de modifier la taille des colonnes pour les adapter aux besoins de votre agenda. Pas besoin d’une personne physique pour vous rappeler un rendez-vous. Vous savez quoi faire en consultant votre classeur.

Gérer sa comptabilité et ses stocks

Pour gérer sa comptabilité, Excel est l’un des logiciels les plus aguerris. Une fois, les données insérées dans le classeur, vous pourrez facilement faire vos calculs. En utilisant le logiciel Excel, vous n’avez plus besoin de calculatrice, car tout se fait de manière automatique de sorte à vous alléger la tâche. Excel est aussi une solution à envisager si vous n’avez pas un comptable pour gérer les comptes de votre entreprise. Cela vous permet de tout gérer vous-même depuis chez vous ou depuis votre bureau.

Excel est aussi conseillé pour la gestion des stocks. En soustrayant les stocks écoulés aux stocks initiaux, vous retrouvez très vite le stock restant. Cela vous permet de savoir en temps réel la quantité de marchandise qu’il vous reste en magasin et de passer des commandes si nécessaires.

Créer un tableau de calculs complexes

Pour les calculs complexes, Excel vous permet d’insérer directement dans un tableau les symboles mathématiques. Ainsi, vous n’avez pas à d’abord faire les calculs avant d’insérer les résultats. Il vous aide à faire même les calculs les plus complexes. Cette partie vous demande une maîtrise plus complète du logiciel. Vous pouvez suivre quelques formations en ligne pour vous en sortir plus facilement. Plusieurs formations sont proposées sur le net. Elles ne sont cependant pas, gratuites pour la plupart. Il vous faudra débourser une certaine somme, mais attention à ne pas payer trop cher non plus.

Établir des factures

Une façon intelligente d’utiliser le logiciel Excel est d’établir des factures. Cela permet aux professionnels, surtout aux commerçants de faire quelques économies sur la commande des factures. En établissant des factures numériques, vous pouvez aussi élargir votre clientèle qui n’aura désormais plus besoin d’un contact physique.